CELEBRATE ISLAND 2014

©SIPA/CDN

Mise en place et le pilotage d'un dispositif événementiel et coordination d'un événement focal à la Villa Méditerranée à Marseille

Dans le cadre de ses activités à l’international, le Conservatoire du littoral pilote et coordonne l’initiative Petites Îles de Méditerranée (PIM). L’initiative PIM participe à la protection de ces micro-espaces grâce à la mise en place d’actions concrètes sur le terrain et favorise les échanges de savoir-faire et de connaissances entre les différents gestionnaires et spécialistes de l’ensemble du bassin méditerranéen.

L’Organisation Nations Unies a décrété le 22 mai Journée internationale de la biodiversité. Cette célébration internationale a pour thématique 2014 la « biodiversité des îles ». Le Conservatoire du littoral a souhaité s’appuyer sur cet événementiel et cette thématique pour communiquer sur l’initiative PIM et mettre en lumière les îles, leur diversité, les enjeux de préservation, des exemples de conservation…

L’Agence Nature a accompagné la Délégation internationale du Conservatoire du littoral pour la mise en place et le pilotage du dispositif événementiel Celebrate Islands, une action de conseil en communication événementielle sur toute la durée de préparation de l'opération et la coordination d'un événement focal à la Villa Méditerranée à Marseille.